Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
25 avril 2013

Le printemps !

Y'a pas de raison, chez nous aussi le ciel est bleu... parfois ! Je vais faire concurrence à Véro et Lolo qui nous régalent de leurs photos de fleurs. Voici un arbre que nous avons planté en 2007 et qui grandit vite, nous offrant chaque année son abondante floraison (il faut en profiter car cela ne dure pas longtemps).

"Aux États-Unis, il est dit que l'amélanchier « ouvre et ferme la saison végétale ». Dans l'Europe médiévale, l'amélanchier était surnommé l'Arbre aux Oiseaux, faisant souvent partie des jardins des simples des monastères ou du jardin central des cloîtres.  Les fleurs donnent des piridions qui ressemblent à des baies. Ces fruits sont comestibles crus (les oiseaux les apprécient), mais meilleurs une fois cuits. Ils possèdent une enzyme qui les empêche de prendre en confiture ou en gelée. Au Québec, ils sont généralement mieux connus sous le nom de « poires sauvages »." (Wikipedia)

 On peut faire sécher les baies et les introduire dans des plats.

Notre arbre est en pleine floraison en ce moment.

P4250001

Publicité
Commentaires
C
Il est très beau. Et de près, elle est comment la fleur ? Bonne journée
Répondre
M
Merci ! Je me demande pourquoi je ne reçois plus tes newsletters alors que j'y suis abonnée. Je viens de m'apercevoir que j'ai raté plein de choses, toutes plus sympas les unes que les autres.
Répondre
M
Il est splendide cet arbre ! Merci pour cette leçon instructive, je ne le connaissais pas.<br /> <br /> Bonne journée Michèle !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne le connaissais pas, merci pour cette petite leçon de botanique. En tout cas il est majestueux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Merci pour ce billet instructif ! Qu'il est beau ton arbre !! Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Publicité