Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
5 juin 2013

Dentelles

Le défi du mois de juin du blog Au bonheur des poupées a pour thème la dentelle. La dentelle au tricot étant acceptée, j'ai réalisé cette tenue pour Amandine.

La culotte et les bas sont tricotés avec du coton fin selon un modèle gracieusement offert par Sylvie (La malle O trésors de Sylvie) dont on peut dire qu'elle n'est pas avare de ses tutos. Merci, Sylvie ! 

 

P6050117

 

P6050118

 

Je n'ai pas fait la brassière car la robe est trop décolletée dans le dos ; cela n'aurait pas fait joli.

 

P6050119

 

Le jupon est en coton fin, lui aussi, et j'ai utilisé le même point que pour la robe (je vais essayer de faire un tuto).

 

P6050120

La robe est en laine fine agrémentée d'une bordure en coton au crochet.

 

P6050121

P6050122

 

Amandine est épuisée par cette séance photos.

 

P6050123

Publicité
Commentaires
L
oh quelle merveille , c'est magnifique !!!!!!! bisous !!!!!!
Répondre
M
Merci beaucoup, Michèle
Répondre
E
oh que c'est joli et raffiné ! magnifique tenue pour une Amandine très romantique ! <br /> <br /> c'est parfait !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Ce qu'il y a de bien avec les poupées c'est qu'on peut essayer des points sur de petits ouvrages avant, éventuellement, de les utiliser pour de plus grands.
Répondre
-
Whaouuu :je vois que la dentelle t'a bien inspirée cette petite robe est magnifique .Le jupon, les dessous, la robe tout est bien pensé et bien crocheté Bonne journée et au plaisir de voir ton défi Marie
Répondre
Publicité
Publicité