Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
1 décembre 2013

Le tuto de la robe d'Hélène

 Tout d'abord, bienvenue à mes nouvelles abonnées : c'est toujours un grand plaisir de les découvrir.

003

Comme promis, je vous donne le tuto de la robe à chevrons d'Hélène.

 

 


Fournitures


Aiguilles n°3
Plusieurs pelotons de laine de couleurs variées mais de grosseur à peu près semblabavec, dans le lot, une quantité plus importante d’une couleur de base (j’ai choisi un bleu « calanques » de Bergère de France)
Un bouton


Points employés
Côtes 1/1


Point de chevrons : sur un multiple de 13 mailles + 2
1er rang
1 maille lisière ° 1 m. endroit-1 jeté-4 m. endroit-2 m. ensemble à l’endroit-1 surjet simple-4 m. endroit-1 jeté ° Reprendre de ° à ° jusqu’au bout du rang et terminer par 1m. endroit.
2ème rang : tricoter toutes les mailles (jetés y compris) à l’envers.


Exécution : la robe se tricote en un seul morceau


Monter 106 mailles
Tricoter en chevrons pendant environ 11 cms et demi en alternant les coloris de façon harmonieuse : 2 rangs par couleur sauf pour la couleur de base avec laquelle on fera 4 rangs (cela donnera 3 groupes de 5 rayures de deux rangs séparées par deux rayures de 4 rangs dans le coloris de base).


Tricoter ensuite, toujours en chevrons, 8 cms dans le coloris de base.


A ce niveau du travail, commencer les côtes 1/1 en répartissant 26 diminutions sur le 1er rang. Il reste 80 mailles.
Tricoter, en côtes 1/1, 7 rangs d’une de vos couleurs (orange pour moi) puis 4 rangs de la couleur de base (bleu pour moi).


Arrêter 26 mailles à droite.


Continuer sur les 7 mailles suivantes, pour la bretelle droite, pendant 11 cms. Arrêter ces 7 mailles.
Reprendre alors les 14 mailles centrales pour l’encolure devant et les arrêter.


Travailler ensuite sur les 7 mailles suivantes pour la bretelle gauche pendant 11 cms et les arrêter.


Terminer l’ouvrage en arrêtant les 26 mailles restantes.


Coudre le dos de la robe, sauf au niveau des côtes : attention à bien raccorder les chevrons.
Coudre les bretelles à l’empiècement dos.
Coudre un bouton et faire une bride au niveau des côtes.


J’espère que avoir été claire.

Si vous réalisez cette robe, envoyez-moi une photo, cela me fera grand plaisir de la publier sur mon blog.

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto Michèle.<br /> <br /> Bon lundi à toi...<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Magnifique robe et un gros merci pour ton tuto
Répondre
M
très jolie robe!<br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> biz
Répondre
R
merci bcp pour le tuto c'est très gentil ........
Répondre
M
Je prends, j'arriverai peut-être à l'adapter pour une de mes Chéries.<br /> <br /> Merci beaucoup Michèle !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de week-end.
Répondre
Publicité
Publicité