Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
22 décembre 2013

Joyeux Noël !

 

                                             

DSCN0374

Je vous souhaite à toutes des fêtes joyeuses et chaleureuses !

Et je vous présente Salomé.

Je l'ai prénommée ainsi car j'ai été touchée par la petite africaine qui joue dans le film "Sur le chemin de l'école". C'est une poupée Sylvia Natterer : j'adore ! Celle-ci a l'air un peu malheureux si bien que Néphélie à côté, malgré son air mélancolique, semble presque souriante. Le sigle de la créatrice et le n°131sont gravés sur sa nuque. Il semble que cette poupée n'ait été fabriquée qu'en 1992-1993.

A l'arrivée, elle avait deux couettes retenues par un ruban bleu, sa coiffure d'origine (la personne qui me l'a cédée ne l'avait jamais coiffée). Aussi ses cheveux étaient-ils un peu collés (le temps, la poussière... ) : j'ai fait un shampoing, appliqué du démêlant et... démêlé. Voilà le résultat. Je crois que je vais lui refaire ses couettes. Sa tenue est d'origine : robe imprimée, fin tablier blanc, panty bordé de dentelle,sandalettes et un collier assorti aux rubans du tablier.

DSCN0380

DSCN0381

 

Néphélie est ravie de l'arrivée de Salomé 

DSCN0383

 

Elles vous disent "A l'année prochaine ! "

Publicité
Commentaires
R
merci pour ta réponse Michelle !<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
M
Je pense que, cet après-midi, nous irons voir Belle et Sébastien au cinéma afin que cette veille de Noël ne semble pas trop longue aux kikis. Pour le moment c'est coloriage pour leur maman qui arrive ce soir. Joyeux Noël chez toi aussi.
Répondre
L
Oh, Salomé est trop mignonne avec son petit air tristounet ; j'espère que Néphélie saura lui redonner le sourire mais elles seront très complices, c'est certain. Joyeuses Fêtes chez toi, que tout se passe dans la joie et à bientôt si on ne s'est pas envolées ! Bises, Martine
Répondre
M
Ca commence à souffler sérieusement là où j'habite (6 kms de la mer). Salomé est en parfait état. Bien sûr, l'âge aidant, les élastiques ne sont plus aussi tendus mais j'étais prévenue. Joyeuses fêtes à toi.
Répondre
B
Joyeux Noël à toi aussi malgré la tempête annoncée dans notre région! Salomé est véritablement superbe! je n'ose plus acheter sur le bon coin mais, apparemment, tu as eu tout à fait raison de t'y risquer...Bises!
Répondre
Publicité
Publicité