Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
23 janvier 2014

Voilà, il est au chaud !

 

L'une de vous plaignait Clément d'être torse nu dans son short. Eh bien le voilà pourvu d'un gilet shrug (ici ) assorti au top de sa soeur. C'est vrai que je ne me préoccupe pas trop des saisons. Mais tout de même; un normand ne sort jamais sans sa petite laine !

DSCN0473

DSCN0471

DSCN0470

Sur sa tête, une casquette crochetée au pif et bien sûr je n'ai pas pris de notes.

DSCN0474

Adèle a voulu un chapeau aussi. Là aussi, c'est un modèle improvisé.

DSCN0469

DSCN0468

Certaines m'ont demandé le tuto du short.

Facile : vous suivez les explications de Marie-Hélène ici (j'ai utilisé des aiguilles 3 et demi et une laine adéquate (Katia promo fin plus) mais vous faites les jambes plus courtes.

Une fois le short cousu, reprenez 4 mailles au milieu du dos et tricotez 12 rangs jersey.

Séparez alors le travail en deux et continuez chaque bretelle séparément sur la longueur voulue.

Au bout de chaque bretelle, faire une bride et coudre deux boutons sur le devant du short.

Relier les deux bretelles devant par une chaînette de 8 mailles sur laquelle on fait un rang de mailles serrées et que l'on coud au niveau que l'on souhate (cela évite le glissement des bretelles).

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ils sont adorables tous les deux et drôlement bien assortis
Répondre
M
Très jolies créations, ce petit couple est adorable!
Répondre
L
Pour sûr que ce petit normand ne devait pas avoir chaud avec pour seul vêtement son short, si mignon soit-il. En gentille maman, tu as fait un gilet super joli et je pense que le petit se sent mieux, lol ! Quant aux chapeaux..... que dire sinon qu'il est dommage de les avoir faits au pif (lol à nouveau) car bien évidemment, j'aurais bien aimé celui de la petite Adèle..... mais je suis ravie que tu nous aides pour le short, les beaux jours reviendront bien un jour..... et les gambettes seront heureuses d'être à l'air. Bon w-e sous le joli ciel de Normandie, bises, Martine
Répondre
S
Ils sont trop beaux ! <br /> <br /> Bonne après midi
Répondre
C
De saison ou pas, le principal est de se faire plaisir. En plus c'est bien mignon donc mon plaisir est double. Bonne continuation
Répondre
Publicité
Publicité