Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
21 mai 2014

1er essai de baignade

Ce matin, le temps était nuageux, le soleil absent mais la température douce et puis... Claudia voulait étrenner son maillot de bain tout neuf (un modèle créé par Odile pour les chéries et que j'ai adapté pour cette poupée Götz).

A Quiberville, les bateaux revenaient de la pêche ou y partaient et c'était le ballet habituel des tracteurs qui les emmènent vers la mer ou vont les y chercher.

C'est un spectacle dont mon petit-fils ne se lasse pas depuis qu'il est bébé.

Les goélands accompagnent les bateaux jusqu'à la pleine mer pour récupérer les poissons que les pêcheurs rejettent à la mer.

 

DSCN0947

 

 

 

DSCN0943

 

"Je peux me baigner ? "

"Si tu ne la trouves pas trop froide, bien sûr ! "

 

DSCN0944

 

" Oh là là, elle est frette comme dirait Morgane au Québec ! "

 

DSCN0945

 

 

" Dans les flaques, elle est plus chaude, tu sais."

 

DSCN0946

 

"Regarde, j'ai trouvé une escargot ! "

"C'est un bigorneau mais ici on dis un vignot."

" Ca se mange ? "

" Oui, avec du pain beurré, c'est bon (je sais, c'est calorique aussi, mais le beurre en Normandie... ). Essaie d'en trouver beaucoup et je les ferai cuire en rentrant."

 

DSCN0949

 

 

En rentrant, Claudia a essayé la jupette assortie à son maillot que je n'avais pas terminée ce matin.

 

DSCN0950

 

DSCN0951

 

 

Claudia a bien fait de profiter ce matin car, depuis ce midi, c'est le déluge !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elle a vraiment une petite bouille adorable! Bravo pour son joli maillot!
Répondre
L
Ah ! pauvre Claudia qui est passée d'une tenue très chaude à une tenue très légère...... et le ciel est redevenu méchant. Mais au moins, elle a profité un peu de son joli maillot de bain et a fait connaissance avec les vignots, lol ! J'aime beaucoup la jupette qui va avec le maillot, cette tenue sera parfaite....... dans quelque temps. Bises, Martine
Répondre
C
Très belle tenue pour une jolie poupée<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette réalisation de mon modèle qui me fait très plaisir<br /> <br /> Tes photos sont très sympas !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Elle est très mignonne et son maillot super !<br /> <br /> Sa jupette complète bien l'ensemble !<br /> <br /> Adorable baigneuse !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
Elle n'est pas entrée bien loin dans l'eau : Iska a été plus aventureuse mais bon, c'est un chien, pas une petite fille.
Répondre
Publicité
Publicité