Merci Muriel (Le petit monde de Poumi) d'avoir bien voulu mettre de côté pour moi une de ces adorables poupées qui se vendent comme des petits pains. Vous l'avez déjà vue chez plusieurs d'entre nous. C'est Marieta de D'nenes, une poupée de fabrication espagnole mais aux traits péruviens.

DSCN1080

DSCN1081

J'adore sa bouille ronde et ses yeux marqués qui lui donnent un air un peu chiffoné.

DSCN1082

Je l'ai prénommée Nouria. Elle est arrivée chez moi dans ses habits d'hiver et elle ne réchauffait pas. Il faut dire que le vent soufflait fort.

Alors je suis allée chez Nathalie( Les créas de Nathalie) car je me souvenais qu'elle avait tricoté des ponchos pour ses grandes et là ce type de vêtement s'imposait. J'ai choisi des couleurs dans le ton de la tenue qu'elle portait en arrivant.

 

DSCN1083

DSCN1086

Claudia a tout de suite adopté cette nouvelle petite soeur et Nouria s'est vite blottie dans ses bras. Mais, à mon avis, ce n'est pas demain qu'elle se risquera dans la mer !

DSCN1087

DSCN1088

 

 Je ne terminerai pas sans mentionner, pour celles qui habiteraient la région, l'exposition des peintures de Christian Bouillet au Colombier d'Offranville (76). Le lieu est beau et les tableaux un régal pour les yeux.

Et puis, la mer est toute proche.

L'exposition se tient jusqu'au 6 juillet inclus, tous les jours de 15h à 19h et c'est gratuit.