Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
9 octobre 2014

Abigaïl

 

Histoire et caractère du prénom Abigaïl

Le roi David, dix siècles avant J.-C., devra attendre  qu’Abigaël soit veuve pour assouvir sa passion. Il l’épouse, l’emmène avec lui  chez les Philistins… et la perd : les terribles Alamécites font main basse sur  Abigaël. David est alors contraint à la guerre pour la délivrer. Un fils, Kaleb,  naîtra de leur union. Au caractère, Abigaël semble n’avoir qu’un bien lointain  rapport avec sa légendaire ancêtre. Loin des éprouvantes tribulations de  celle-ci, elle cultive la tendresse et l’amitié, préfère la séduction aux  combats et le sourire aux angoisses. Un point commun, toutefois, avec l’Abigaël  biblique : le goût du voyage. Si «sa joie est en Dieu», comme le veut  l’étymologie, on peut penser qu’elle la devine partout.

On dirait pourtant qu'elle est un peu triste, à moins qu'elle ne soit très intimidée et un peu inquiète d'avoir changé de maison. Que sa "maman" d'avant se rassure : elle sera choyée ici.

 

Abigaïl est arrivée nue chez moi :

DSCN1788

DSCN1791

Cette poupette mesure 27 cms, ses cheveux en mohair sont très doux et elle a le visage caractéristique des poupées d'Helen Kish. C'est une Bitty Bethany

J'ai très vite eu pitié et c'est chez Isa ici que j'ai choisi un modèle de robe. J'ai tricoté l'empiècement avec une laine multicolore mais j'ai fait le bas uni pour mettre le point en valeur. J'ai ajouté un chapeau façon Odile ici en y ajoutant un noeud rappelant le volant de la robe. Merci aux créatrices des modèles !

 

DSCN1792

 

DSCN1793

 

DSCN1795

 

DSCN1796

Oui, oui, je sais : elle n'a pas de chaussures !!!

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,une jolie création ,qui va lui rendre un sourire car en effet elle a un regard triste.bonne journée.
Répondre
M
Elle est jolie cette petites, et sa tenue lui va à merveille!
Répondre
C
Je découvre seulement aujourd'hui ,la jolie tenue que tu a fait à Abigaïl.<br /> <br /> Tu lui as trouvé un très joli prénom ,merci pour la petit histoire Rassures toi elle va retrouver son sourire, je ne m'inquiète pas ,je sais qu'elle est dans une bonne maison !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Bienvenue a ta nouvelle petite adoptée qui porte un joli prénom ( merci pour l'histoire ) et une bien jolie tenue. je pense que c'est une romantique qui passe son temps a rêver.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cette intro, qui était très intéressante. <br /> <br /> Et bravo pour ta petite tenue qui est ravissante. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Publicité