Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
20 juin 2015

Juin au jardin

DSCN2841

Ce rosier a la vie dure et une belle énergie. Deux fois l'arche (trop légère sans doute ) s'est écroulée et cassée. Il a fallu tailler le rosier au ras et même une fois le déterrer. Nous avons remplacé l'arche, replanté le rosier et il nous a pardonné, nous donnant, chaque année, une floraison abondante au parfum léger.

DSCN2854

Celui-ci garnit une autre arche. Il n'a aucun parfum mais fleurit généreusement.

DSCN2844

Le dernier rosier, grimpant et remontant, que nous avons planté exhale un parfum puissant qui nous ravit. Je n'ai pas pris le rosier en entier car de fortes pluies l'ont défraîchi cette semaine.

DSCN2852

Celui-ci s'appelle Jacques Cartier ; il a des fleurs un peu ébouriffées et un parfum subtil.

DSCN2845

les campanules

DSCN2846

les acanthes

DSCN2847

quelques iris jaunes ont pris le relais des parmes, déjà fanés

DSCN2848

un hémérocalle s'est glissé entre les marches

DSCN2851

au milieu des lysimaques, les pavots commencent à fleurir

DSCN2850

Et là, un châle crocheté pour ma soeur. J'ai utilisé un fil multicolore dans des tons de vert et bleu mais je ne m'attendais pas à ce que l'effet de rayures soit si flagrant. J'ai un peu peur qu'elle n'aime pas. Alors, j'en tricote un autre et elle choisira.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces jolies photos
Répondre
L
tu as un magnifique jardin !!!<br /> <br /> et moi je le trouve très joli ton châle !!<br /> <br /> bisous et belle journée !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade dans ton jardin. Je trouve qu'il y pousse de drôle de chose MDR !!! Il est pourtant jolie ce châle;<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade dans ton jardin .Il est très joli et bien fleuri .<br /> <br /> Ton châle est magnifique ,bravo !<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bises
Répondre
R
tu as un superbe jardin , merci pour cette belle balade ...waouh, ton châle est superbe j'adore ! <br /> <br /> bel aprèm
Répondre
Publicité
Publicité