Careli organise sur son blog une ronde des toutous ici. En catastrophe, je me suis décidée à y participer.

Iska est mon 4eme chien.

Avant elle, il y a eu Lady, un setter irlandais, morte très jeune de la maladie de Carré. C'était mon cadeau pour mon 1er bac. Après mon mariage, il y eu Faline, un épagneul breton, puis Tessa, un setter anglais. Puis, plus de chien parce que l'aîné de nos enfants s'étant établi au Québec, cela ne nous semblait pas une bonne idée.

Et puis, il y a 2 ans et demi, une envie de partager notre vie avec un dernier chien, de faire ce plaisir à nos petits-enfants et Iska débarqua. Elle avait 4 mois.

DSCN1043

Elle a vite grandi et il a fallu renoncer à la prendre sur nos genoux.

DSCN0461

Chaque matin ou chaque après-midi, selon l'heure de la marée, nous allons la promener sur le rivage entre Quiberville et Saint Aubin sur mer. Souvent aussi c'est en campagne, sur les avenues vertes, en forêt d'Arques... mais là, pour peu qu'il ait plu, sa couleur change et de blanche elle devient noire de boue.

DSCN0966

DSCN0972

Quand mes petits-enfants sont là, il est hors de question qu'elle aille se promener comme d'habitude avec l'un de nous deux : elle reste auprès d'eux. Sans doute s'en sent-elle responsable.

DSCN3080

Et, bien entendu, mes petits-enfants l'adorent.

DSCF1558

DSCN2895

Iska a maintenant presque trois ans. Elle nous suit partout (sauf au Québec). Ses défaults ? Un goût certain pour les poissons plus ou moins frais qu'elle trouve dans les rochers et la crainte de tout ce qui ne fait pas partie des choses dont elle a l'habitude. A part cela c'est une chienne adorable ; d'ailleurs le prénom qui figure sur ses papiers c'est Irrésistible (un peu long nous a-t-il semblé).