Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
12 novembre 2015

Une 1ère robe pour Corinne

Dans les années 50 les petites filles portaient des robes très courtes.

 

DSCN3422

 

 

DSCN3420

 

Elles avaient des habits du dimanche

 

DSCN3423

 

Elles jouaient à la poupée

 

DSCN3421

et apprenaient à leur tricoter des habits.

DSCN3424

 

Les poupées aussi étaient habillées court.

J'ai envie de respecter ce style pour Corinne. Pour sa première robe, j'ai utilisé un tuto offert par Sylvie, ici.

DSCN3417

Je n'avais pas de chaussures pour elle et je lui ai prêté les baskets de Claudia, ma Götz

Il faisait beau en Normandie aujourd'hui et nous avons pu faire des photos dehors.

Les photos en noir et blanc furent faites par mon père lorsque j'étais petite. Il les avait rassemblées dans deux albums et les avaient commentées de sa belle écriture.

Publicité
Commentaires
G
Corinne est bien jolie dans sa belle robe des années 50.<br /> <br /> Ton papa prenait de bien belles photo de sa princesse si joliment vêtue.<br /> <br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bises , mon doigt a glissé sur le d !<br /> <br /> Les baskets sont superbes , tu as le tuto ?
Répondre
T
Corinne est toute mignonne avec sa jolie robe des années 50 !! bravo !!<br /> <br /> je me suis inscrite à ta news !<br /> <br /> Bisesd
Répondre
M
Coucou Michèle! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article présent grâce aux photos anciennes qui me rappellent celles de mon enfance.<br /> <br /> J'ai porté les mêmes robes courtes qui laissaient voir la petite culotte (marque Petit Bateau), les mêmes chaussures montantes blanches à lacets (marque Babybotte), et mes chaussettes blanche étaient également roulées sur la cheville. <br /> <br /> Les souvenirs de mes années bonheur me reviennent d'un coup et c'est formidable.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ton bel album photos denfance!<br /> <br /> J'aime la robe de la poupée mais ce que je préfère, ce sont les chaussures au crochet. Superbes!<br /> <br /> J'ai fait encore une belle balade chez toi.<br /> <br /> Bonne période de l'Avent, bon mois de décembre! <br /> <br /> Mamielol
Répondre
N
Les photos du temps passé je suis toujjours admirative devant comment les enfants étaient habillées. Ta Dolls est très belle, bravo. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
Publicité
Publicité