Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
8 janvier 2016

Une toute petite

Sia, ma petite-fille, aime jouer chez moi avec la maison de poupée de sa maman.

Mon mari l'avait fabriquée, il y a 40 ans, le soir, après le coucher des enfants (c'était pour Noël), sur la table de la salle à manger avec des outils rudimentaires.

Ma soeur, assistante en Angleterre à l'époque, m'avait envoyé des papiers muraux spéciaux pour maison de poupée. Cela rendait bien.

Les papiers se sont abimés, nous avons déménagé très souvent, les meubles (en plastique) ont souffert...

J'ai donc décidé de la remeubler tout doucement.

Il faut aussi des habitants : j'ai déjà plusieurs Shelly mais je n'ai pas su résister à celle-ci. Elle a une magnifique chevelure et porte une robe fait main (pas par moi) alliant crochet et tissu.

DSCN3579

DSCN3586

DSCN3583

DSCN3575

Je ne lui donne pas de prénom ; Sia les nommera au gré de sa fantaisie et de ses jeux.

 

Cet après-midi, lors de la balade quotidienne d'Iska, j'ai repéré des cormorans se séchant au soleil contre la falaise. La plupart du temps, on les voit plutôt voler au ras de l'eau et plonger. Je n'ai qu'un petit appareil dont le zoom n'est pas puissant mais j'ai eu envie de partager avec vous.

DSCN3600

Et puis ces deux goélands, bien à l'abri sous un blockhaus de la dernière guerre. Image de paix ! Leurs petits naîtront ici.

DSCN3603

 

 

Publicité
Commentaires
M
coucou c'est vrai que cette poupée est superbe dans cette robe<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Oh! qu'elle est mini riquiqui mais qu'elle est mignonne dans sa robe éclatante de blancheur...Sia devrait être contente! J'espère qu'un jour tu nous montreras la maison de poupées. perso, j'a-do-re!<br /> <br /> Elle est belle notre Normandie même (et surtout) avec ses blockhaus! :)<br /> <br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
L
Tu as trouvé une bien mignonne petite poupée et je suis certaine que Sia saura la mettre en situation avec les autres, elle utilisera la maison de poupée et tu auras le plaisir de suivre ses jeux. Tes photos sont sympas, les animaux commencent à préparer leurs nids.... pourvu qu'ils ne soient pas déçus. Bises, Martine
Répondre
A
Cette petit demoiselle est ravissante et sa robe éblouissante !!!<br /> <br /> Très jolies photos de la nature ... Bravo !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
P
Cette petite inconnue porte une robe magnifique et il n'est pas facile de les habiller ces minis.<br /> <br /> je sens que Sia ( beau prénom) va être gâtée . Une maison de poupée, le rêve de toutes les petites filles<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et...bonne complicité
Répondre
Publicité
Publicité