Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
1 septembre 2016

C'est le retour !

Je suis rentrée mercredi du Québec où j'ai pu profiter de mon fils et de mes petits-enfants pendant trois belles semaines.

Nous avons tous passé huit jours en Gaspésie : nous en avons fait le tour et je suis heureuse de partager avec vous quelques photos.

 

CarteGaspesie_1600

 

Notre première visite fut pour les jardins de Métis, créés par l'anglaise Elsie Reford et dans lesquels nous avons flâné toute une matinée. Je vous donne le lien du site ici. J'ai pris des dizaines de photos qui réjouiraient les amoureux de jardins. Une merveille sous ce climat très rude.

 

 

DSCF2582

DSCF2590

 

Le jardin donne sur l'immense estuaire du St Laurent

 

 

 

 

DSCF2596

 

DSCF2597

 

La maison de la créatrice du jardin

DSCF2628

 

Chaque année des artistes exposent, un peu comme au château de Chaumont sur Loire. Ces structures, en parfaite harmonie avec le paysage, ont beaucoup plu aux enfants.

A demain pour la suite du voyage ?

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu nous ramène dans tes valises de bien jolies photos. Bonne rentrée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
roh tu as du passer 3 semaines de rêve tout en profitant de ta famille<br /> <br /> merci pour cette visite<br /> <br /> bisous bon dimanche
Répondre
A
Superbe ces jardins ... Merci de nous faire découvrir de si beaux sites !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
V
comme c'est beau; je ne connais pas encore ce pays ; merci pour le partage
Répondre
L
C'est super que tu aies bien profité de ta famille, quel régal de visiter cette contrée et je te remercie de partager quelques photos, cela donne une belle idée et surtout de grandes envies, lol ! Bises
Répondre
Publicité
Publicité