samedi 29 avril 2017

Emmy et Jasmine

Emmy et Jasmine sont deux poupons Ashton Drake mesurant 10 pouces (environ 25/26 cms) qui vivent chez moi depuis un certain temps mais pour lesquels je n'ai encore rien tricoté. Ils me paraissent si délicats ! Et puis je n'ai pas de modèle adapté. Alors, pour le moment, ils gardent leurs vêtements d'origine qui sont plutôt sympas.   Si vous avez des idées...    
Posté par Ouralou à 06:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 27 avril 2017

Merci

Merci à toutes celles qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire ! J'ai reçu un cadeau très apprécié. Non, non, ce n'est pas une poupée ! Eh oui, c'est parfois un peu difficile de broder le soir.Cette loupe - lampe lumière du jour m'aidera sans doute. Pour la protéger lors de mes déplacements, je lui ai cousu une housse molletonnée. Naoko, pour sa part, lui a tout de suite trouvé une autre utilisation : elle prépare son bronzage pour l'été ! Allez, en route pour la 72 ème !    
Posté par Ouralou à 08:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mercredi 26 avril 2017

Les Hortillonnages d'Amiens

Dimanche dernier, après avoir voté, nous sommes allés à Amiens. Après un passage obligé par sa superbe cathédrale et un sympathique déjeuner au restaurant, nous avons parcouru en barque les hortillonnages que nous n'avions jamais vus.   Une dernière petite pause sur les bords de la Somme et ce fut le retour pour prendre connaissance des résultats du 1er tour. Cette belle journée m'était offerte quelques jours en avance pour mon anniversaire. J'ai 71 ans aujourd'hui.      
Posté par Ouralou à 10:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
mardi 25 avril 2017

Layette

Une écharpe feuille et son bonnet assorti pour le premier petit-enfant de mes voisins. Ne connaissant pas le sexe du bébé, qui ne naîtra qu'en juin, j'ai choisi du jaune. Un petit pull est en cours pour le même bout de chou. Je vous le montrerai quand il sera terminé. Du point mousse et du jersey, rien de plus simple et vous trouverez tout plein de modèles sur le net.
Posté par Ouralou à 17:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 10 avril 2017

Le défi de Myjanie

Allez faire un tour chez Myjanie. Son dernier défi était de réaliser une merveilleuse robe, un modèle sophistiqué au nom de fleur. Elle a eu un énorme succès avec plus de 40 participantes. Myjanie s'est donné beaucoup de mal pour mettre en valeur les réalisations des unes et des autres.   Les Créas de MyjanieCoucou les amies ! Voici la suite du podium pour cette mise à l'honneur méritée de vos belles réalisations. Deux petits amis brodés sur toile (artisanat original de l'île de Madère) vous invitent à admirer... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 08:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :