jeudi 5 juillet 2018

J'a itrouvé !

Je ne savais que faire de cette broderie réalisée d'après un modèle de Trish Burr. J'ai proposé à ma fille d'en faire un coussin, elle a préféré une enveloppe d'oreiller. Seulement voilà, elle a deux oreillers sur son lit alors... il va falloir en faire une deuxième. J'ai trouvé un autre modèle de la même artiste. Y'a plus qu'à... Les tissus sont des coupons Bouchara trouvés en soldes.
Posté par Ouralou à 23:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 5 juillet 2018

2 ème défi de Marie-Pierre Lamauve

C'est aujourd'hui qu'il fallait poster notre réalisation de ce défi. Le but était de nous permettre, à l'aide de calques, de créer notre propre modèle puis de le broder. Le point de départ était une photo proposée par Marie-Pierre. Il suffisait de choisir un ou plusieurs éléments de cette photo puis de compléter avec des éléments glanés ici et là. Voici mon ouvrage. J'ai cousu la broderie sur une petite pochette qui, si elle le souhaite, permettra à mon bout de chou de petite-fille de ranger ses mini-culottes pour les... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 23:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 21 mai 2018

Un petit coussin

Vous trouverez le modèle de ce coussin dans le numéro 3 des "Broderies de Marie et compagnie" de Marie Suarez, aux éditions de Saxe. De nombreux modèles, des techniques variées, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les tissus imprimés sont des créations d' Odile Bailleul ici Allez faire un tour sur son blog : un festival de couleurs chatoyantes, d'originalité parfois délirante, un bonheur ! Voici mon interprétation. C'est la première fois que je me servais de ruban.  
Posté par Ouralou à 17:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
lundi 21 mai 2018

Une petite broderie sans prétention

Bon, d'accord, elle n'est pas de saison ! Et puis, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?
Posté par Ouralou à 17:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
vendredi 27 avril 2018

Défi

Un défi proposé par Marie-Pierre Lamauve que j'ai eu grand plaisir à réaliser. Marie-Pierre nous donnait le dessin et nous avions toute liberté dans le choix des couleurs et des points. Un régal ! C'est la seule poupée de porcelaine que je possède : Monday's child de Sylvia Natterer qui vous la présente. N'est-elle pas jolie comme un coeur ?
Posté par Ouralou à 09:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
samedi 10 mars 2018

Broderie chinoise à l'Abbaye de Graville (Le Havre)

Une bien jolie exposition qui, hélas, se termine demain soir.          
Posté par Ouralou à 20:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 7 mars 2018

Lili Popo

  Je vous ai déjà dit que j'adore ce que fait Lili Popo. Ma petite-fille québécoise adore lire et j'ai brodé pour elle ce modèle. Pour l'encadrer, j'ai suivi la méthode trouvée ici et ça fonctionne super bien. Par contre, je n'ai pas mis du tout de colle pour pouvoir laver la broderie si nécessaire et j'ai rajouté un deuxième cercle de feutrine pour cacher le carton.  
Posté par Ouralou à 12:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
samedi 3 février 2018

Entre deux pulls

Entre deux pulls, deux broderies : une broderie de Noël, terminée après Noël d'après un modèle de Lilipopo ici.  ( j'adore ce qu'elle fait ) et un porte-monnaie (modèle prêté par une copine) A bientôt pour une tenue poupée !  
Posté par Ouralou à 10:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2017

Broderie de l'été

Cet été, j'ai réussi à broder quelques petites choses ; J'avais imprimé ce modèle de plume et je l'ai brodé sur du lin afin de confectionner une couverture de carnet pour une de mes nièces. Hélas, j'ai oublié de prendre une photo avant de l'offrir et qu'elle parte à l'étranger. J'avais respecté les points et les couleurs et j'étais contente du résultat.   Là, cest un modèle d'Irish Burr trouvé dans le livre " Les broderies de Marie et Cie : le charme de l'hiver " . J'étais persuadée que je n'y arriverais pas aussi n'ai-je... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 19:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
jeudi 1 juin 2017

L'heure de la retraite !

Pour moi, il y a déjà onze ans qu'elle a sonné mais pour ma soeur c'est ce mois-ci. Pour cette occasion et parce qu'elle est une lectrice acharnée et qu'elle tâte de l'écriture, je lui ai acheté un gros carnet pour lequel j'ai brodé une couverture à partir d'un tuto acheté ici. Demain, nous partons en vacances au Pays Basque avec Iska dont le coussinet arrière droit, profondément entaillé par un morceau de verre lors d'une promenade, a mis trois semaines à cicatriser. Elle peut de nouveau marcher sur ses quatre pattes. ... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 21:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]