samedi 16 septembre 2017

C'est l'automne

Oui, l'automne s'en vient... mais certains profitent encore des bains de mer, si si, regardez bien, deux petits points noirs dans l'eau Les oiseaux, eux, s'envolent vers des cieux plus cléments. Un V blanc au-dessus des traits noirs des fils électriques. Je vais faire comme eux et rejoindre des amis qui vivent plus au sud. A bientôt   
Posté par Ouralou à 09:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 15 septembre 2017

Ben voyons !

Ma fille m'envoie parfois des cartes postales dont je ne sais ce qu'il faut en penser. Je plaisante : je sais que rien de méchant ne se cache derrière et j'affiche ces cartes sur mon frigo. Cela fait sourire nos visiteurs. Alors, j'arrête de tricoter ?
Posté par Ouralou à 10:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 12 septembre 2017

Ce dimanche à Quiberville

              Sans commentaires  
Posté par Ouralou à 22:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
vendredi 23 juin 2017

Blog en pause

Pendant mes 15 jours au Pays Basque, j'ai crocheté et brodé le soir au retour des promenades. Mais rien n'est finalisé. Mes petits-enfants arrivent du Québec dans huit jour, leurs cousins parisiens une semaine plus tard. Il faut tout préparer, cuisiner, congeler afin d'avoir du temps à leur consacrer. Je mets donc mon blog en pause jusqu'au mois de septembre. Merci pour tous vos commentaires. Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances. Récupérez bien des fatigues de l'année, dorlotez vous, profitez de votre famille, des amis, du... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 23:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
jeudi 27 avril 2017

Merci

Merci à toutes celles qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire ! J'ai reçu un cadeau très apprécié. Non, non, ce n'est pas une poupée ! Eh oui, c'est parfois un peu difficile de broder le soir.Cette loupe - lampe lumière du jour m'aidera sans doute. Pour la protéger lors de mes déplacements, je lui ai cousu une housse molletonnée. Naoko, pour sa part, lui a tout de suite trouvé une autre utilisation : elle prépare son bronzage pour l'été ! Allez, en route pour la 72 ème !    
Posté par Ouralou à 08:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mercredi 26 avril 2017

Les Hortillonnages d'Amiens

Dimanche dernier, après avoir voté, nous sommes allés à Amiens. Après un passage obligé par sa superbe cathédrale et un sympathique déjeuner au restaurant, nous avons parcouru en barque les hortillonnages que nous n'avions jamais vus.   Une dernière petite pause sur les bords de la Somme et ce fut le retour pour prendre connaissance des résultats du 1er tour. Cette belle journée m'était offerte quelques jours en avance pour mon anniversaire. J'ai 71 ans aujourd'hui.      
Posté par Ouralou à 10:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 23 mars 2017

Merci Isabelle !

Pour le 5ème anniversaire de son blog " Résine et bouts d'chiffons " ici Isabelle mettait en jeu une jolie petite pochette fait-main. J'ai joué, j'ai gagné ! La pochette est ravissante. Elle était accompagnée d'une jolie carte en papier découpé. A l'intérieur, une caresse pour Iska qui ne se sentait plus de joie. Merci Isabelle ! Si vous ne connaissez pas son blog, allez vite le découvrir.
Posté par Ouralou à 18:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mercredi 15 mars 2017

Iska la courageuse

Iska ne savait plus où se mettre tant vous l'avez complimentée sur son courage. Merci à vous ! Courageuse et patiente elle l'a été ce matin chez le vétérinaire. Trois quarts d'heure debout sur la table avec des électrodes sur la poitrine sans broncher. En effet, depuis quelques temps, elle nous fait des malaises quand elle se met à courir brusquement derrière une plume de goéland sur la plage ou derrière un écureuil en campagne (rassurez vous, elle ne les attrape jamais). Mademoiselle a un léger souffle au coeur   et dans... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 17:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mercredi 8 mars 2017

Vite, le printemps arrive !

  Myjanie ici nous propose de réaliser, avant le 8 avril, cette jolie robe printanière au nom de fleur pour une poupée de notre choix. Le tuto pas à pas est proposé pour une poupée de 42 cms mais nous avons loisir de l'adapter à une poupée de taille différente. Personellement j'aime l'assymétrie de ce modèle très original.  
Posté par Ouralou à 08:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mercredi 8 mars 2017

Courez chez Val !

Ce mois-ci, Val ici vous propose de gagner une jolie bannière en tissu pour décorer une pièce de votre maison. Les coloris en  sont très doux. Val couds de très jolis objets ; allez vite découvrir son blog si vous ne le connaissez déjà !
Posté par Ouralou à 07:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]