Adèle et ses amis
146 abonnés
9 décembre 2016

Sérénité

D'ordinaire, sur la plage, trop contente, Iska galope devant nous, se roule dans le sable, déniche des poissons dont elle se régale malgré nos injonctions... là elle a marché sagement entre nous deux ! Incroyable ce temps au mois de décembre. Le soleil...
19 novembre 2016

Matinée orageuse

Ce matin, l'orage grondait au dessus de mon village et, sur le ciel gris, un arc-en-ciel est venu poser ses couleurs; Ce soir le vent siffle à travers les volets. Pourvu que les arches qui soutiennent nos rosiers ne se renversent pas !
15 novembre 2016

La ronde des animaux

Cette ronde des animaux (chiens et chats sont exclus car ils ont déjà eu la vedette) est organisée par Careli ici. Pour ma part, j'ai pensé à ce porc épic rencontré cet été en Gaspésie (beaucoup de gens croient qu'ils sont capables de projeter leurs longs...
1 octobre 2016

Cancer du sein

Je suis certaine que, comme moi, vous avez dans votre entourage des femmes qui sont atteintes dans leur intimité et qui luttent au quotidien contre cette maladie. Le dépistage est le seul moyen de la faire reculer. Ne soyons pas négligentes.
8 septembre 2016

Gaspésie (suite et fin) : Percé

Ce matin là, arrivée à Percé sous la pluie ! Alors, en attendant une éventuelle éclaircie, nous faisons un peu de magasinage. Et ça marche ! Le brouillard se lève, la pluie s'arrête et nous décidons d'embarquer pour l'île de Bonaventure, une île qui fut...
6 septembre 2016

Gaspésie (suite)

Après la longue promenade d'hier jusqu'au bout du monde, nous avons "achevé" les enfants en leur proposant de plonger en apnée avec les phoques. Et c'est parti ! Non, mamie et papy ne sont pas dans le bateau : ils se sont dégonflés ! Durant cette belle...
1 septembre 2016

C'est le retour !

J e suis rentrée mercredi du Québec où j'ai pu profiter de mon fils et de mes petits-enfants pendant trois belles semaines. Nous avons tous passé huit jours en Gaspésie : nous en avons fait le tour et je suis heureuse de partager avec vous quelques photos....
14 juillet 2016

La ronde des souvenirs de Careli

L'an prochain, nous fêterons nos noces d'or. Le 26 avril 1995, mes parents fêtaient le leur. Pour l'occasion, mon père souhaitait traverser à pieds le pont de Normandie récemment inauguré, ce que nous avons fait , avant d'aller nous restaurer dans une...
1 juillet 2016

Terminées les vacances

Une région doucement vallonnée, un paysage de bocage, des collines coiffées de forêts... des villages superbes : Montréal Eh oui, c'est un pays de vignoble ! Noyers sur Serein Des villes : Avallon Clamecy et bien sûr Vézelay La basilique, de toute beauté...
9 juin 2016

Vente de nos modèles

Par le biais du contact de mon blog, j'ai reçu, d'une personne dont je ne donnerai pas le nom, ce mail : l y a un certain temps, j’ai commencé à chercher sur Internet divers modèles au tricot et au crochet, pour mes poupées.Plus tard, je me suis abonnée...