mardi 25 avril 2017

Layette

Une écharpe feuille et son bonnet assorti pour le premier petit-enfant de mes voisins. Ne connaissant pas le sexe du bébé, qui ne naîtra qu'en juin, j'ai choisi du jaune. Un petit pull est en cours pour le même bout de chou. Je vous le montrerai quand il sera terminé. Du point mousse et du jersey, rien de plus simple et vous trouverez tout plein de modèles sur le net.
Posté par Ouralou à 17:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 20 mars 2017

Pour des jumelles à naître en Mai

J'ai choisi pour les deux petites filles le même modèle, dans deux coloris différents, avec quelques petites variantes. Une bande boutonnée en point mousse pour la plus foncée et, comme pour l'autre, un rang de mailles serrées contrasté dans le bas de la veste, le bas des manches et  l'encolure. Je vous livre la photo du modèle original et celle des explications A bientôt !
Posté par Ouralou à 08:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
lundi 4 juillet 2016

Merci Bélisa

Oui, merci Bélisa pour ce joli modèle que tu as eu la gentillesse de m'envoyer et que je destine à un bébé africain qui naîtra, en Octobre, dans la belle famille de ma fille.   Et, pour aller avec, des petites baskets   C'estmon dernier envoi avant Septembre. Je vais chercher mes petits-enfants à Paris demain pour tout le mois de juillet et ensuite, en Août, je vais voir les petits québécois chez eux. Je vous souhaite d'excellentes vacances à toutes ! A bientôt !
Posté par Ouralou à 14:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 28 avril 2014

Pour ma petite puce

Pour Sia,une robe qui tourne avec, dans le dos, deux gouttes qui laisseront voir son petit dos basané. Coupée dans un madras acheté très bon marché aux Coupons de Saint Pierre, d'après un modèle découvert dans ce livre (des modèles originaux, des patrons grandeur nature, des explications très claires... ). Je ne sais pourquoi je n'ai pas réussi à mettre les photos dans le bon ordre : les voici donc pêle-mêle.
Posté par Ouralou à 23:27 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
mardi 7 janvier 2014

Deux d'un coup !

Un petit post à la sauvette ! La fille d'une de mes amies attend des jumeaux, alors, pendant que mes loulous faisaient la sieste, j'ai crocheté pour eux deux pulls granny avec des laines qui me restaient des pulls tricotés à mes petits-enfants. Il me restera à coudre des pantalons assortis.    
Posté par Ouralou à 08:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 16 décembre 2013

Pour Loïc

Le temps passe trop vite ! Je ne parviens pas à travailler pour les poupées. Après le pull-chat de Morgane, j'ai voulu tricoter pour son petit frère, Loïc. Leur papa avait aimé ce modèle de Phildar (Pitchoun n°87). Hélas, pas de magasin phildar dans ma ville (de toutes façons les coloris préconisés n'existent plus), alors j'ai opté pour des laines Bergères de France. Beaucoup de bleu pour faire ressortir la couleur de ses yeux.   Un détail qui surprendra peut-être mon petit bonhomme : le devant est un peu plus court que... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 14:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 20 novembre 2013

Robe boule pour petite fille

J'ose à peine vous la montrer. Non pas qu'elle soit ratée car j'en suis plutôt contente mais ma petite fille était en vacances chez moi lorsque je la lui ai essayée, et,dans sa valise, il n'y avait pas de collant ni de tee-shirt assortis, pas de petites chaussures élégantes non plus (ici c'est la campagne et ce sont surtout les chaussures de marche ou les bottes pour courir sur le sable).  C'est un modèle "Her little world". J'aime leurs patrons très bien présentés et expliqués clairement. Les plis sont piqués à l'empiècement,... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 10:03 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
samedi 9 février 2013

Le même gilet qu'Amandine

Pour Sia, ma petite-fille, je m'étais promis de crocheter le même gilet shrug que pour ma poupée Corolle Amandine. J'ai utilisé la même laine (Katia darling) dans un autre coloris et le même numéro de crochet (2 1/2).        
Posté par Ouralou à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,