vendredi 19 mai 2017

Emily slouchy bonnet

Pour ma petite-fille québécoise, j'ai crocheté ce béret, en espérant qu'il lui plaira. Elle l'essaiera quand elle viendra en juillet. N'ayant pas de mannequin sous la main, j'ai trouvé un subterguge. Si le modèle vous plaît, vous trouverez le tuto ici (c'est payant mais il y a toutes les tailles ; bébé, enfant, ado, adulte).   Dans la foulée, j'en ai crocheté un pour compléter la tenue façon Esyram destinée à Candice, la poupée de Sia. Il me restait un peu de laine dans un coloris qui convenait. Un petit tour au... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 11:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 9 décembre 2015

Allez, encore un petit châle !

Un petit cadeau de Noël cette fois ! Un fin mohair turquoise et au final quelque chose de léger et doux. Et, pour le plaisr, un envol de goélands sur la plage cet après-midi. Iska désespère d'en attraper un un jour    
Posté par Ouralou à 16:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 6 septembre 2015

70 ans, j'y crois pas !

Une de mes meilleures amies a eu 70 ans lundi. J'ai du mal à y croire : nous avons étudié ensemble, commencé à enseigner la même année, nous sommes mariéeq la  même semaine, mis au monde nos enfants quasiment les mêmes années (sauf qu'elle en a eu un de plus)... Bref c'est mon amie. Pour son anniversaire, je lui ai crocheté un petit châle tout doux, tout léger. J'ai utilisé le fil Debbie Bliss Rialto Lace et un crochet 3 et demi.    
Posté par Ouralou à 08:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 26 juin 2015

Aïe aïe aïe mais quelle étourdie !

J'ai terminé le deuxième châle, l'ai lavé, empaqueté, envoyé à ma soeur (je pense qu'il lui convient mieux que le premier) et... j'ai oublié de le photographier pour vous. C'était ce modèle : trouvé ici (merci à sa créatrice). La photo a été empruntée à son blog. J'ai utilisé un écheveau de laine Héritage Cascade Yarns (sock yarn) 75% merino superwash 25% nylon coloris jade (voir ci-dessous), des aiguilles n°4 et un crochet n°3 et demi pour la bordure : et donne un châle mousseux, doux et pas trop long.  
Posté par Ouralou à 17:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 15 janvier 2015

Un châle pour ma fille

J'avais envie de tricoter un châle pour ma fille en utilisant une laine mohair très fine et un points ajouré. Seulement voilà : j'ai souvent des difficultés avec les points fantaisie et là, dans une laine poilue où je ne voyais pas bien ce que je faisais, ce fut l'horreur. Une dizaine de tentative, autant d'échecs... j'ai jeté l'éponge et opté pour un châle au point mousse avec une discrète bordure au crochet. J'espère que cela lui plaira. Désolée ma grande !          
Posté par Ouralou à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 10 mai 2013

Pour l'hiver !

Et pour moi cette fois ! Un pull doux et moelleux, modèle 561 du catalogue 2012-2013 de Bergère de France. Le fil, légèrement duveteux, qualité Eclair, coloris Céphée, se tricote en double avec des aiguilles 7 et 8. Peu de difficultés. J'ai remplacé les côtes du col par quelques rangs de mailles serrées.
Posté par Ouralou à 21:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 7 avril 2013

Cette fois, c'est pour moi !

A force de faire des petits pulls-granny pour mes poupées, j'ai eu envie de m'en faire un. J'ai utilisé du coton Katia en dégradés de bleu, un crochet 3 et demi et un modèle trouvé dans la revue "Fait main" n°357 du mois d'octobre 2011. Le point est on ne peut plus simple. Un grand granny pour le devant, le même pour le dos et quatre plus petits pour les manches et le tour est joué. Ca sent le printemps, non ?  
Posté par Ouralou à 19:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :