vendredi 23 novembre 2012

La robe de Camille pour Adèle

Il y a quelques temps, j'avais crocheté, pour Adèle qui venait d'arriver chez moi, cette robe que j'adore . C'est un modèle d'Odile Passion poupées pour sa poupée Camille.
Posté par Ouralou à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 21 novembre 2012

Je triche !

Comme Noël approche et que je tricote pour mes petits-enfants, je vais délaisser un peu mes poupées. Alors, je vais tricher et mettre sur ce nouveau blog des modèles que j'avais déjà présentés sur mon ancien blog qui n'était pas réservé aux poupées et que j'ai, sur un coup de blues, supprimé. Tout d'abord, deux sarouels (patrons "Jolies poupées : 12 modèles à faire soi-même" de Catherine Langlois et Joëlle Simon, présentés par Adèle et Satsuki.              Les mêmes, avec un petit haut : ... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 18 novembre 2012

Le hasard fait bien les choses

Savez-vous quoi ? J'avais crocheté pendant le mois d'aôut une robe d'après un tuto de Sylvie : La malle Ô trésor de Sylvie mais, au retour, la robe s'est révélée trop grande pour mes poupées. Je ne savais trop quoi en faire. La détricoter me faisait peine alors, je l'avais mise dans un coin. Eh bien, elle va tout à fait bien à Bertille. Autant dire qu'elle l'attendait. Jugez plutôt !                              
Posté par Ouralou à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 16 novembre 2012

Bertille

                        Voici la tenue que portait la poupée lorsqu'elle est arrivée. Au fait, j'ai trouvé un prénom qui lui convient, me semble-t-il ? Bertille. Qu'en pensez-vous ?  
Posté par Ouralou à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 14 novembre 2012

Une de plus !!!

Je fonctionne au coup de coeur (à condition, bien sûr, que le prix soit compatible avec mon budjet). Quand j'ai vu le visage de cette poupée, en vente sur E-Bay, je l'ai trouvé si joli que je n'ai pas résisté. C'est ce qu'il est convenu d'appeler une poupée vintage (marque Furga, modèle Petit Chaperon rouge) et, bien sûr, elle n'est pas articulée. Elle mesure 40 cms et a un corps de toute jeune adolescente. Ses cheveux étaient un peu emmêlés et rèches : je les ai lavés, démêlés, séchés et, alors que je croyais qu'ils deviendraient... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 13 novembre 2012

Adèle se la joue... Marilyn

Encore un modèle d'Odile "Passion poupées" : la robe de Marilyn. Adèle n'a pas résisté. Par contre j'ai rajouté trop de mailles à la chaînette de départ afin d'adapter le modèle à ma minouche : résultat, j'ai un peu bricolé mais le résultat me satisfait. Qu'en pensez-vous ?                                                                      ... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 13 novembre 2012

Automne flamboyant

                                                                    C'est tellement beau l'automne !!! Notre érable du japon illumine le jardin et nous fait penser aux automnes québécois et à nos petits-enfants qui grandissent là-bas.
Posté par Ouralou à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 11 novembre 2012

Robe à empiècement pour Adèle

Je viens de terminer cette petite robe pour Adèle. J'ai suivi un tuto offert gracieusement par Sylvie sur son blog Poupées de Syl (Merci Sylvie). Les minouches étant plus rondes que les chéries et ma laine étant fine, j'ai monté 120 mailles pour le bas de la robe, diminué seulement 6 mailles après le rang où l'on tricote les mailles deux par deux et monté 86 mailles pour le bas du volant de l'encolure. J'ai aussi rajouté un rang de ms et un rang de picots pour que la robe ne soit pas trop décolletée.   
Posté par Ouralou à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 9 novembre 2012

La même robe pour Gabrielle

                                  Gabrielle avait déjà une petite robe noire, copiée sur la robe d'Ellowyne créée par Odile. Mais deux ne sont pas de trop pour qui aime sortir aussi lui ai-je crocheté la robe imaginée par Odile pour Violette. Cette fois, j'avais ele coton fin qui convenait. Il faudra tout de même que je lui fasse un fond de robe car tout cela est bien transparent.     
Posté par Ouralou à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 9 novembre 2012

La robe de Violette 2

Aujourd'hui encore un modèle d'Odile (Passion poupées) décliné en trois versions. Adèle porte une robe rose, en coton, conforme au modèle, si ce n'est que je n'avais pas de coton assez fin pour que l'effet dentelle du col et du bas de la robe soit parfait. J'ai cintré le bas de la robe en laine bleue de Kathleen et réalisé celle de Satsuki avec un mohair très fin que j'avais précédemment utilisé pour les cheveux d'une poupée waldorf.                          ... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :