mardi 14 mars 2017

Naïma

  Je m'occupe assez peu de mes poupons qui sont pourtant adorables. L'autre jour, Naïma a joué au jardin : il faisait si beau ! Mais, le lendemain, alors que j'avais prévu l'emmener avec moi en promenade, il faisait plus frais. Heureusement, j'avais terminé une tenue plus chaude pour elle Une petite robe d'après un modèle offert ici  clic. Merci à toi qui a bien voulu partager ta trouvaille ! En principe, cette robe, dite de cérémonie, se tricote en rond mais je suis fâchée avec les aiguilles circulaires... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 21:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 29 novembre 2013

Salopette pour poupon

Un modèle pour poupon tiré d'un ancien hors série d'Andréa. Bonne journée à toutes !
Posté par Ouralou à 08:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 6 novembre 2013

1er anniversaire

  Il y a un an aujourd'hui, j'exprimais mes regrets d'avoir fermé mon ancien blog et j'ouvrais celui-ci. Je voulais remercier toutes celles qui ont la gentillesse d'y faire un tour régulièrement, de me laisser des messages. Un grand merci aussi à celles d'entre vous qui nous font profiter de leurs découvertes et des modèles qu'elles créent pour leurs poupées.   Aujourd'hui, je vous offre un modèle tiré d'un ancien numéro spécial d'Andréa, pour poupon de 30-35 cms.  
Posté par Ouralou à 09:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
samedi 3 août 2013

L'air est plus frais, Meï se couvre

Pour Meï, une salopette et une tunique, deux modèles extraits du livre "Habits de poupons" aux éditions Marie-Claire.     C'est fou ce qu'ils sont agréables à tenir en main et à habiller ces petits bouts !    Les motifs sont rebrodés.  
Posté par Ouralou à 19:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 24 juillet 2013

La première tenue d'Esteban

Du bleu pour un garçon et un modèle trouvé sur le net mais dont j'ai oublié de noter les références (que la créatrice veuille bien me pardonner). Cette photo là n'a rien à voir avec Esteban, c'est juste pour vous montrer qu'Iska est l'amie de nos petits-enfants.        
Posté par Ouralou à 16:03 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 18 juillet 2013

Du bleu et du jaune pour Meï

Ces deux couleurs font ressortir son teint basané et ses cheveux de jais. C'est un modèle d'Odile, créé pour une Corolline : Je l'ai crocheté en n°3 avec une laine un peu plus grosse, j'ai rajouté des manches et élargi la bande d'encolure pour cacher le tissu du corps du poupon. Et deux petits boutons-fleur de ma réserve dans le ton. Le chapeau est un modèle que vous trouverez ici, offert par Martine, la spécialiste des bibis.  
Posté par Ouralou à 14:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 18 juillet 2013

Ce sera Esteban

Trois voix pour Matéo, quatre pour Esteban, une pour Solal et une indécise, allez il se prénommera donc Esteban. Je suis contente de faire plaisir à la fille de Nelle qui a été la première à donner son avis. Je garde les deux autres prénoms en réserve.
Posté par Ouralou à 14:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 14 juillet 2013

Matéo, Esteban ou Solal ?

J'hésite entre ces trois prénoms pour un petit bonhomme (Timmy de Corolle, un petit métis qui me fait l'impression de venir d'Amérique du Sud, qu'en pensez-vous ?).  Il a de grands yeux, un petit nez rond, des cheveux noirs très fournis, son corps est en tissu de la même couleur que son visage et son corps mou prend de nombreuses positions. Adorable !        
Posté par Ouralou à 19:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 10 juillet 2013

Morgane et Loïc sont repartis... Meï est arrivée

Après trois semaines bien remplies, riches en émotion, avec un temps sinon radieux du moins très agréable qui nous a permis de profiter de la mer, de la piscine, du parc du Bocasse (près de Rouen), de l'accrobranche, des réunions familiales... que sais-je encore, mes deux loulous et leur papa ont retrouvé leur province du Québec, la tête pleine de souvenirs. Restent chez moi deux petits parisiens qui demandent du temps et de l'attention, alors, peut-être serai-je très irrégulière sur le blog jusqu'à fin juillet. Au jardin,... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 15:43 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :