jeudi 21 mars 2013

Foin de la sobriété !

Tout d'abord merci à toutes celles qui m'ont rassurée après ma bêtise, je leur en sais gré. Vous pensez bien que j'avais prévu une tenue pour Hélène à son arrivée. Un peu mélancolique la demoiselle. Alors, j'ai fait dans le tonique : beaucoup de couleurs. Après tout, c'est le printemps aujourd'hui ! Le haut de la robe a été crocheté selon les explications d' Odile pour la robe de Louisa mais je n'ai pas fait le col. Pour le bas de la robe, j'ai encore eu recours à Odile (robe de Leana) mais j'ai fait 2 tours du point... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 20 mars 2013

Une "petite" nouvelle

Kathie, poupée Götz de la série Happy kidz, une demoiselle qui mesure 50 cms et possède 9 articulations, ce qui lui permet de prendre de multiples positions. Bien entendu nombreuses sont celles qui la connaissent déjà. Je la trouve jolie avec son air un peu rêveur. Comme souvent, un prénom s'est imposé à moi : elle s'appellera Hélène.    
Posté par Ouralou à 14:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 31 janvier 2013

Un modèle Soudane

Il y a quelques temps, Soudane nous offrait les explications d'une tenue complète qui a pour nom Comic strip. Je l'ai tricotée pour Leila, avec ce que j'avais sous la main, ce qui donne un autre style à l'ensemble. J'espère que Soudane ne m'en tiendra pas rigueur si elle le voit. J'ai tricoté des leggings assortis sur le même modèle que ceux d'Adèle.                                                  ... [Lire la suite]
Posté par Ouralou à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 9 janvier 2013

Un manteau pour Leila

Pour aller avec sa robe mauve crochetée précédemment, j'ai tricoté à Leila un manteau d'après un modèle créé par Esyram  pour les petites Boneka. Leila étant plus ronde, j'aurais du monter plus de mailles au départ. Je ne l'ai pas fait, résultat : je n'ai pas pu ceintrer la taille, c'est dommage. J'ai choisi un gris et un mauve pâle qu'on distingue assez mal sur les photos. Je referai ce modèle pour une chérie.     
Posté par Ouralou à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 8 janvier 2013

La première robe de Leila

Bien entendu, j'avais préparé une robe pour Leila, un modèle d'Odile pour Ann Estelle auquel j'ai rajouté quelques perles (je sais, les fêtes sont terminées mais il fallait bien marquer l'évènement). Ce modèle lui va parfaitement.    Et Leila ne résiste pas à l'envie de vous montrer ses dessous.    Et voilà ce que cela donne avec une coiffure différente !            
Posté par Ouralou à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,