Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
10 février 2013

Point vagues

Son vrai nom dans mon livre : lignes brisées à jours. C'est le point utilisé pour le bas de la jupe bleue de Célimène.

P2090048

 

Voici comment le réaliser.

Nombre de mailles pour la symétrie : multiple de 8+1+1maille lisière à chaque extrémité.

Avant le premier rang, j'ai fait en blanc 2 rangs à l'endroit

1er rang (endroit du travail) : 1 m. lisière " 3 m. endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 2 jetés, 1 m. endroit, 2 jetés, 1 m. endroit, 1 jeté, 2 m. endroit " ; répéter de " à " ; terminer par 1 m. endroit,  1 m. lisière.

2ème et 6ème rang : tricoter les mailles à l'endroit et laisser tomber les jetés au fur et à mesure.

3 ème, 4 ème, 7 ème et 8 ème rangs : tout à l'endroit.

5 ème rang : 1 m. lisière, "1 m. endroit, 2 jetés, 1 m. endroit, 1 jeté, 5 m. endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 2 jetés " ; répéter de " à " ; terminer par 1 m. endroit, 1 m. lisière.

Répéter toujours ces 8 rangs.

J'ai tricoté les rangs 3, 4, 7, 8, en blanc pour évoquer l'écume des vagues

Publicité
Commentaires
M
Espérons qu'il fera meilleur que l'an dernier ! Mes petits-enfants viennent du Québec : je voudrais bien qu'ils profitent de la mer. Merci, Lolo.
Répondre
L
une tenue parfaite pour aller à la mer l'été prochain !!! bravo, bisous !!
Répondre
Publicité
Publicité