Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
9 février 2015

Adèle est invitée

 

 

 

01

 

"Pourquoi tu pleures Adèle ?"

 

02

 

"On m'a fait une nouvelle robe mais j'ai que des chaussures roses pour aller avec ! J'suis invitée chez Amélia : les autres vont se moquer de moi."

 

03

 

"Si tu veux, je te prête mes noires : ça va avec tout le noir ! Mamie elle dit toujours ça."

 

04

 

"Mais Clément, c'est des chaussures de garçon. Ca va pas aller."

 

05

 

"J' t'assure que c'est joli. Tu peux me croire."

 

06

 

"Et avec le manteau, ça va aussi, dis Clément ?"

 

07

 

"T'es belle Adèle !"

 

08

 

 

"Dis, Clément, tu me le prêterais ton vélo pour aller chez Amélia ?"

 

09

 

"Fais attention de pas tomber !"

"Merci Clément ; t'es mon frère préféré !"

"Ben, t'en as qu'un alors."

 

11

 

J'ai trouvé, sur le marché de Luneray, de jolis petits boutons pour la robe et pour le manteau.

 

12

 

Le manteau est un modèle proposé sur le blog "Du fil et des poupées" ici. J'ai utilisé la même laine et elle me plaît tant que j'en ai commandé, dans un coloris différent, pour tricoter une veste à ma petite fille.

La robe est un modèle de Céline ici. Seulement voilà : je n'ai pas fait attention et, au lieu de tricoter à part le motif feuilles et de le coudre au bas de la robe, je l'ai tricoté à la suite du jersey. Le motif est donc à l'envers et le bas de la robe n'est pas ondulé. Pardon Céline. Je referai ce modèle correctement. J'ai doublé une laine fine écru d'un fil argenté.

Clément porte un survêtement tricoté il y a longtemps d'après un modèle trouvé sur le premier blog de Sylvie. Elle en a créé un autre depuis ici.

Merci aux trois créatrices.

 

Publicité
Commentaires
N
Trop jolie ta scénette. Bravo pour tes tricotages et oui merci aux créatrices. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
C
Tes deux petits frère et soeur sont très gentils ensemble. Leurs tenues sont adorables. Bisous
Répondre
C
alors les copines n'ont rien pu dire. Tu es très belle ainsi. Tu as du plutôt faire des jalouses.
Répondre
B
Oh! qu'elle est belle Adèle et ses mocassins bleus vont à ravir avec sa tenue. j'aime beaucoup la tenue de ton garçon dont les couleurs mettent bien en valeur sa "roussitude". Va falloir que j'aille à Luneray: j'aime beaucoup tes boutons ;) <br /> <br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
L
Comme ils sont mignons, ces deux petits.... tant de douceur chez les "Minouche", c'est pour cela qu'on les aime..... Bravo pour la jolie robe, le motif est peut-être différent du modèle original mais donne un bel effet sur ton travail, Adèle sera admirée chez sa copine et avec le joli manteau, elle n'aura pas froid. Merci à frérot de lui prêter ses chaussures, il est tout mimi lui aussi. Belle famille, vraiment ! Bises, Martine
Répondre
Publicité
Publicité