Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
5 décembre 2017

Une de mes balades préférées

Une de mes balades préférées avec Iska est un petit circuit de 45 minutes dans le coin de Gueures. 

Nous garons la voiture près de l'ancienne gare de Gueures-Gruchet récemment réhabilitée en habitation (entre parenthèses, dans ce temps là, on marchait : aller de la gare aux villages représentait une jolie trotte) .

20171205_105520

Nous partons à droite sur l'avenue verte qui suit l'ancien tracé du chemin de fer.

20171123_151732

Bon, là je triche : cette photo date de quelques jours. Aujourd'hui, il y avait moins de feuilles.

Nous n'allons pas jusqu'à l'ancienne gare d'Avremesnil car il faudrait ensuite prendre la route et attacher Iska. Non, nous descendons par un petit sentier empierré jusqu'à la rivière.

Là, une première rencontre qui choque un peu notre odorat.

20171205_102424

Puis une deuxième avec le border-collie de la ferme. Il viendrait bien jouer avec Iska mais il lui faudrait traverser la rivière.

20171205_102812

Nous prenons la petite route de la renardière et passons derrière le château de Gueures, en travaux.

20171205_103631

Et puis, nous remontons par la cavée. J'adore !

20171205_104344

 

20171205_104617

20171205_104650

 La cavée avec ses nombreuses fougères, ses arbres tordus avec, sous leurs racines, ce que ma petite-fille appelait des trous de monstres. 

 

Vous avez sans doute remarqué qu'une toute petite nous avait accompagnés dans cette promenade. Elle est arrivée hier et je vous la présenterai demain, le temps de terminer sa première tenue... mais trois personnes au moins auront deviné.

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
G
Quelle jolie promenade! La nature nous offre des spectacles plus magnifiques les uns que les autres à qui sait la regarder.
Répondre
Z
Merci pour cette belle balade ! Iska doit adorer se promener dans ces chemins.<br /> <br /> Pour la petite nouvelle, vu mon retard de lecture, je ne vais pas tarder à la découvrir car je vais de ce pas lire ton prochain article ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'était une bien agréable balade. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Une promenade comme je les aime...une vieille bâtisse qui raconte une histoire, une voie de chemin de fer réhabilitée en "promenade" (c'est le cas un peu partout et c'est bien agréable parce que sans grande montée ou descente), une rivière, un joli sentier et le tout accompagné des senteurs d'automne...je t'ai suivie avec grand plaisir. Merci de m'avoir invitée.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
Répondre
M
De jolies photos !<br /> <br /> Merci de nous avoir emmenées avec toi en balade !<br /> <br /> La petite miss, une mini Tanya ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité