Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle et ses amis
Archives
Newsletter
146 abonnés
8 octobre 2013

Une première tenue pour Marie-Françoise

Vous vous que Martine (La vieille chouette) avait joint au paquet contenant sa poupée de jolies pelotes de laine. Je la remercie de nouveau.

Voici l'ensemble que j'ai réalisé avec la laine mohair rose.

J'ai pris du plaisir à le tricoter, à prendre la poupée ainsi vêtue tout en douceur dans mes mains, à utiliser deux modèles gentiment offerts par Sylvie (le pull de Myrtille) et par Véro (la jupe de Louna).

Pour la jupe, j'ai suivi les explications de Véro mais en utilisant des aiguilles n°4. Comme je me suis retrouvée avec deux fois 4 mailles envers côte à côte, j'ai tricoté deux bandes de côtes de chaque côté (dont une avec 5 boutonnières). Vous verrez que Marie-Françoise peut mettre les boutons derrière ou devant selon son humeur.

Les boutons de la jupe semblent légèrement parmes sur la photo alors qu'ils sont vraiment dans le ton : ils viennent de chez "Lin et l'autre" à Varengeville sur mer.

 

001

Au jardin, il faisait encore bon en fin d'après-midi mais, dans la maison, nous avions une petite fraîche. Alors vite, un petit feu ! Marie-Françoise découvre avec bonheur.

DSCN0130

DSCN0129

Le col du pull peut aussi bien se porter ouvert.

DSCN0134

J'ai essayé de faire une photo rapprochée du col qui est très joli mais c'était flou !!!

Avez-vous remarqué que les ongles de la demoiselle sont manucurés ?

 

Publicité
Commentaires
R
waouh, elle est superbe ta Marie-Françoise ............j'aime bcp ce petit ensemble !! bravo
Répondre
M
Le modèle n'est pas de moi mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser. Merci pour ton message !
Répondre
M
La voici superbement habillée ta Marie-Françoise maintenant, je devrais prendre exemple pour habiller la mienne, ah mais le temps me manque tant aussi ! Je te félicite beaucoup c'est très joli et particulièrement le petit gilet avec son si joli point du bas, bravo mille fois ! Bizzzzzzzz
Répondre
S
Elle est très jolie et la couleur lui va à ravir !
Répondre
L
Whaouuuu !!!!!! Comme elle doit être ravie, M. Françoise de sa nouvelle tenue, de sa nouvelle maison, de sa nouvelle Maman ?????? Tu ne la gâteras pas trop, hein, pour ne pas en faire une petite fille capricieuse alors qu'elle est si douce et même timide puisqu'elle était un peu "dans son coin" mais avec ses frère et soeurs tout de même, lol !<br /> <br /> Tu as fait un ravissant ensemble, la couleur lui va à merveille et je suis pour le mélange des tutos, le résultat est trop joli. Bravo à toi et merci pour elle. Bises, Martine
Répondre
Publicité
Publicité